Sablé-sur-Sarthe Lycée agricole de Sablé-sur-Sarthe : un spectacle équestre au rythme du groupe Abba

Des élèves de BTS productions animales du lycée agricole Val de Sarthe à Sablé-sur-Sarthe ont créé un spectacle équestre original. Il est présenté ce samedi 11 mars.

10/03/2017 à 16:10 par Lucile Ageron

Les cavalières s'entraînent pour le spectacle sur le thème de la comédie musicale Mamma mia. -
Les cavalières s'entraînent pour le spectacle sur le thème de la comédie musicale Mamma mia.

Une nouvelle fois, les étudiants de deuxième année de BTS Productions animales au lycée agricole Val de Sarthe de Sablé-sur-Sarthe organisent un spectacle équestre.

« Cela se fait dans le cadre d’un projet d’information et de communication pour nous apprendre à gérer un budget, organiser un événement », détaille Émilie Feneyrou, chargée de l’organisation avec Maëlane Julot.

Le thème choisi cette année : la comédie musicale Mamma Mia reprenant les tubes phares du groupe Abba. Elles travaillent avec une quinzaine de cavaliers et ont tout préparé, des scénarios aux chorégraphies, sans oublier la confection des costumes et la recherche de sponsors.

« Le spectacle durera environ 1 h 15 et se composera de 15 tableaux. Je connais la comédie musicale par cœur, alors c’était facile de l’adapter ! »

Le spectacle sera joué deux fois samedi 11 mars à 14 et à 20 h. Le lycée organise ce même jour des portes ouvertes de 9 à 17 h.

« Il y aura une visite des locaux et une exposition, l’après-midi, sur le thème Manger autrement comme les insectes, les fleurs etc. Une dégustation est aussi au programme. »

Tarifs du spectacle équestre : 6 € pour les adultes ; 4 € pour les moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 3 ans. Buvette et snack sur place.


72300 Sablé-sur-Sarthe

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Sablé sur Sarthe - Lundi 22 mai 2017

Sable-Sur-Sarthe
Lun
22 / 05
26°/8°
vent 18km/h humidité 55%
Mar25°-11°
Mer25°-11°
Jeu27°-15°
Ven28°-16°

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter