Chéméré-le-Roi Aidez-les à finir la construction de l'église de Cheméré-le-Roi!

La fraternité de Saint-Vincent Ferrier appelle aux dons pour pouvoir financer la construction de l'église à Chémeré-le-Roi.

17/02/2017 à 16:58 par sophie.grall

Les frères cherchent des financements pour financer la fin des travaux de leur église. -
Les frères cherchent des financements pour financer la fin des travaux de leur église. -

La communauté religieuse installée dans la ville mayennaise s’est lancée dans le projet de la construction d’une Église situé près du couvent depuis septembre 2015.

Ils sont 23 frères. Ils ont une moyenne d’âge entre 21 ans et 67 ans. Le couvent a été créé par le père Blignières en 1979.

Les frères prient vivent selon la règle de Saint-Augustin.

Ils vivent semi-cloîtrés en ayant « un temps pour la contemplation c’est-à-dire la vie dans le couvent, prier et en étudiant la théologie, la philosophie, les écrits sacrés. Et un temps pour parler de Dieu et livrer le fruit de la contemplation aux gens » précise Père Henri, sous-prieur du Couvent Saint-Thomas d’Aquin.

Un besoin criant d’une Église

Le projet de construction d’une nouvelle Église a été décidé « car la chapelle de notre couvent était trop petite pour nous ainsi que pour nos fidèles » explique Père Henri.

Puisqu’ils sont entre 100 et 150 tous les dimanches « à venir prier dans notre chapelle avec nous » ajoute-t-il.

« Malheureusement, nous sommes obligés de les accueillir dans une pièce où ils ne peuvent ni entendre ni voir la messe » déplore Père Henri.

Les travaux ont commencé

La construction de cette Église permettrait donc d’accueillir 32 frères et 200 fidèles.

« Les travaux ont déjà commencé depuis septembre 2015 avec la bénédiction de la première pierre de l’Église par l’évêque de Laval, Monseigneur Scherrer » se réjouit Père Henri.

Malgré tout, les travaux sont bien avancés. « Puisque les murs de l’Église ont été faits, le gros de l’œuvre de l’hôtellerie est fini. Pour autant le cloître reste à faire » énumère-t-il. Normalement, « cette année tout sera fini » précise Père Henri.

Un appel aux dons !

Le membre de la Fraternité de Saint-Vincent Ferrier tient à préciser qu’ils ne reçoivent aucune subvention de la part de l’État.

« Nous sollicitons l’aide de donateurs pour terminer l’Église » invite Père Henri.

Il manque 350 000 €

Il leur manque 350 000 € pour conclure les travaux. « On avait pu lancer le projet en réunissant 1/3 de la somme grâce à un legs d’un prêtre » remercie Père Henri.

« Jusqu’ici, on n’a pas eu de problèmes. Grâce à Dieu et à la providence divine, tout se passe bien » dit, enjoué, Père Henri.

Pratique

Si vous voulez aider la Fraternité de Saint-Vincent Ferrier pour la construction de l’Église, allez sur son site web www.chemere.org et cliquez sur « Je fais un don » et suivez les instructions.

53340 Chéméré-le-Roi

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Sablé sur Sarthe - Vendredi 26 mai 2017

Sable-Sur-Sarthe
Ven
26 / 05
28°/15°
vent 47km/h humidité 65%
Sam27°-18°
Dim28°-17°
Lun23°-16°
Mar22°-14°

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter