La Flèche Élections municipales de 2014 à La Flèche : qui pour prendre la suite de Guy-Michel Chauveau ?

Lors des élections municipales de 2014, pour remplacer Guy-Michel Chauveau, dans les différents camps, quelques personnalités se détachent. Petit tour d’horizon.

Dernière mise à jour : 30/10/2013 à 18:00

Carine Ménage ou Nadine Grelet-Certenais (à gauche de haut en bas) sont des têtes de liste potentielles, dans le camp de Guy-Michel Chauveau. En ce qui concerne l'opposition, les noms de Loïc Bardin et Michel Cuenot peuvent être cités.
Carine Ménage ou Nadine Grelet-Certenais (à gauche de haut en bas) sont des têtes de liste potentielles, dans le camp de Guy-Michel Chauveau. En ce qui concerne l'opposition, les noms de Loïc Bardin et Michel Cuenot peuvent être cités.
Guy-Michel Chauveau ne se représente pas aux municipales de 2014. Pour prendre se suite, les possibilités sont nombreuses. État des lieux des plus probables.
Guy-Michel Chauveau ne se représente pas aux municipales de 2014. Les candidats à sa succession ne se sont pas encore déclarés. Mais déjà, certaines personnalités semblent se dégager.

Au sein du camp de Guy-Michel Chauveau, on sait que le choix du successeur sera effectué « à l’automne 2013. » Le député maire l’indiquait lui-même dans nos colonnes il y a quelques semaines. Il affirmait alors qu’une dizaine d’élus avaient « la capacité d’être maire ».

Nous pouvons déjà sélectionner quelques « têtes de liste » potentielles. D’abord Nadine Grelet-Certenais. Elle a remplacé Guy-Michel Chauveau en tant que conseillère générale dans le canton de La Flèche. Première adjointe au maire, elle est déléguée à l’enfance, à la jeunesse, aux affaires sociales et au pôle seniors. Elle a déjà été déléguée aux affaires sociales de 2001 à 2008. De par ses fonctions, son visage est bien connu des Fléchois, auprès de qui elle sait se montrer proche.

Pressentie également : Carine Ménage. Conseillère régionale PS et conseillère municipale, elle est attachée parlementaire à mi-temps de Guy-Michel Chauveau. Présidente du CPIE (Centre permanent d’initiative pour l’environnement) de la Vallée de la Sarthe et du Loir, elle est particulièrement au fait des questions environnementales. Elle a d’ailleurs été chargée de rédiger l’Agenda 21 de la mairie de La Flèche, une charte qui doit conduire les services municipaux à travailler selon les principes du développement durable.

On pourrait citer également Dominique Davoine, adjoint délégué à l’urbanisme, aux travaux et à la voirie notamment. De fait, ce fidèle soutien de Guy-Michel Chauveau a participé activement à mener à bien de nombreux projets à La Flèche. Et pourquoi pas Jean-Philippe Boidé, adjoint au développement durable et aux finances, deux domaines qu’il est impératif de maîtriser dans le contexte actuel.

Retrouver la suite de cette analyse dans les Nouvelles de Sablé de ce jeudi 17 janvier.

La Flèche, 72

La Fléche
Une de la semaine
Sablé/Sarthe
Une de la semaine
Abonnez-vous

À Feuilleter

Une SP Formation 2014
Les archives

Revue de web

    fournis par Google